Passer au contenu
Publicité

Thé, biscuits, gel douche : Carrefour bloque les prix de 100 produits essentiels pour aider le pouvoir d'achat

Par
  • France Bleu

L'enseigne Carrefour a décidé de bloquer les prix de 100 produits "du quotidien" jusqu'au 30 novembre pour "soutenir le pouvoir d'achat des Français", annonce le groupe ce lundi dans un communiqué.

L'enseigne Carrefour propose 100 produits du quotidien à prix bloqué. L'enseigne Carrefour propose 100 produits du quotidien à prix bloqué.
L'enseigne Carrefour propose 100 produits du quotidien à prix bloqué. © Maxppp - Patrick Lefevre

Des prix bloqués sur 100 produits essentiels "du quotidien" pendant 100 jours. C'est la promesse faite ce lundi par les hypermarchés Carrefour afin de "soutenir le pouvoir d'achat des Français", écrit le groupe dans un communiqué ce lundi.

Publicité

Jusqu'au 30 novembre, Carrefour gèle donc les prix de 100 produits alimentaires et non-alimentaires, allant du thé-café aux gels douche en passant par des steaks hachés, des légumes, des sirops, des lessives, du papier toilette. Ce "défi anti-inflation" sur les produits frais, épicerie, primeur, conserves, produits apéritifs, condiments, produits de salaison, boissons, produits d’hygiène, détergents, habillement, petit-électroménager, etc. démarre ce lundi dans l'ensemble des magasins Carrefour en France et sur internet. 

► Retrouvez toute la liste des produits à prix bloqué sur le site de Carrefour.

Carrefour emboîte le pas de Total et Leclerc

Le géant mondial de la grande distribution répond ainsi à l'appel du gouvernement, répété ces dernières semaines, d'accorder un geste aux clients pour soulager les Français face à l'inflation. Carrefour est la dernière entreprise en date à proposer des remises mais pas la première. 

Le 22 juillet, TotalEnergie avait annoncé une baisse de 20 centimes sur le prix du litre de carburant dans toutes ses stations-service, en plus de la réduction déjà accordée par le gouvernement (30 centimes/litre en septembre et octobre). Cette remise démarrera le 1er septembre et jusqu'au 1er novembre, puis passera à seulement 10 centimes jusqu'au 31 décembre.

Du 28 au 30 juillet aussi, l'enseigne Leclerc avait proposé le carburant à prix coûtant pendant le plus gros week-end de chassé-croisé des vacances.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined