Passer au contenu

Bazas : les 165 salariés de l'usine Fonmarty sans espoir, liquidation en vue ce mercredi au tribunal

Par

L'administrateur judiciaire va rendre ses conclusions au tribunal de commerce de Bordeaux ce mercredi après-midi. Il va demander la liquidation judiciaire du fabriquant de porte Fonmarty. Il faudra reclasser 165 salariés.

Un rassemblement devant l'usine en avril dernier Un rassemblement devant l'usine en avril dernier
Un rassemblement devant l'usine en avril dernier - CGT

Le sort de l'usine Fonmarty de Bazas va se jouer au tribunal de commerce de Bordeaux.

Ce mercredi après-midi à 16h00 l'administrateur judiciaire en charge du dossier va demander la liquidation du fabriquant de portes et ses 165 salariés.

L'entreprise qui appartient au groupe Keyor depuis 2015 est en cessation de paiement. Elle a été placée en redressement judiciaire en avril dernier et n'a pas trouvé de repreneur.

Le tribunal devrait logiquement prononcer la liquidation dès mercredi soir ou d'ici 1 semaine au plus tard. A moins d'un coup de théâtre sous la forme d'un délais supplémentaire qui permettrait à Fonmarty de chercher encore un repreneur. Mais à l'usine plus personne n'y croit.

loading

Le groupe Keyor assure qu'il a recherché activement un repreneur pendant 6 mois. Il pointe les difficultés dans le secteur du bâtiment et dit avoir enregistré 34 millions d'euros de pertes depuis son rachat de l'entreprise familiale Fonmarty en 2015.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined