Passer au contenu
Publicité

Village préféré des Français 2024 : des élus font la pub de Mers-les-Bains à Saint-Valery-sur-Somme

Par

Le concours du Village préféré des Français 2024 se termine ce vendredi 8 mars à 23h59. A quelques heures de l'échéance, la commune de Mers-les-Bains, qui représente les Hauts-de-France, se lance dans une opération séduction sur la côte picarde pour inciter à voter.

Des élus de Mers-les-Bains tractent à Saint-Valery-sur-Somme pour le concours du village préféré des Français Des élus de Mers-les-Bains tractent à Saint-Valery-sur-Somme pour le concours du village préféré des Français
Des élus de Mers-les-Bains tractent à Saint-Valery-sur-Somme pour le concours du village préféré des Français © Radio France - Céline Autin

Mers-les-Bains va-t-elle faire mieux que Saint-Valery-sur-Somme, arrivée 2e au concours du Village préféré des Français en 2017 ? La commune picarde, limitrophe avec le Tréport, est candidate en 2024 au nom des Hauts-de-France. Alors que les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 8 mars, 23h59, les élus mersois jettent leurs forces dans la bataille et tractent sur toute la côte picarde pour faire gagner leur commune.

Publicité

Des tracts distribués à Ault, Cayeux-sur-Mer, et Saint-Valery-sur-Somme

À peine un mois après l'ouverture du concours du Village préféré des Français, les élus mersois ont déjà distribué quelques 2.000 tracts pour inciter à voter pour la commune. L'équipe municipale a ciblé toute la côte picarde : "le marché de Ault, celui de Cayeux, énumère Monique Evrard, première adjointe à Mers-Les-Bains, et le marché de Saint-Valery-sur-Somme" ce mercredi 6 mars. "Si l'on gagne, les retombées vaudront pour toute la côte".

Le tractage est d'ailleurs l'occasion de faire connaître la commune à des touristes de passage : "c'est une très jolie ville avec une esplanade absolument sublime, des falaises de craie, des villas de 1928 -1930, les premiers congés payés de la France" décrit Monique Evrard à un couple belge qui ignore tout de Mers-les-Bains.

Aux côtés de Monique Evrard, les conseillers mersois Stéphanie Dion et Patrice Mopin donnent eux aussi leurs flyers à tour de bras. Quelques 2.000 prospectus ont déjà été distribués, avec des QR codes et un lien vers le site pour voter. Il est aussi possible de voter par téléphone au 32 45 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined