Passer au contenu

VIDÉO : Les chevaux de la Garde Républicaine sont arrivés à Chèvremont

Par

La Garde Républicaine va défiler ce dimanche matin dans les rues de Belfort. Les chevaux et leurs cavaliers sont arrivés ce vendredi soir aux écuries de Chèvremont. Un déplacement très organisé, avant un grand show millimétré.

La Garde Républicaine est de retour dans la Cité du Lion. Elle n'était pas venue à Belfort depuis 40 ans. 32 gardes et 23 chevaux vont défiler dimanche matin. Ils sont arrivés aux écuries de Chèvremont ce vendredi en fin de journée, après 7h de voyage.

Accueillir ces montures d'exception, c'est toute une organisation. La présidente du comité départemental d’équitation du Territoire de Belfort, Anne-Madeleine Schaeffer, a dû déplacer tous ses chevaux pour préparer les écuries. "Pour le moment, ils ne sont pas mal dans le pré, à manger de l'herbe et attendre que le temps passe", lance-t-elle.

Les chevaux descendent des camions un par un. Chaque cavalier retrouve sa monture. Les bêtes se nourrissent et se font brosser. Un véritable paradis équestre pour les stars du défilé.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined