Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Eurovision 2024 : écoutez "Mon Amour", la chanson de Slimane qui représente la France

Par

Le chanteur Slimane porte les couleurs de la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision, le 11 mai en Suède. Le vainqueur de The Voice en 2016 a dévoilé en novembre dernier la chanson qu'il interprètera à Malmö. Découvrez son titre intitulé "Mon Amour".

Après deux grosses déceptions à l'Eurovision avec des artistes débutants ou émergents, la France mise sur une nouvelle stratégie avec Slimane pour l'édition 2024, un artiste à la carrière établie. Le chanteur aux cinq NRJ Music Awards chantera "Mon Amour", la chanson qu'il interprètera sur la scène de Malmö en Suède du 7 au 11 mai 2024. Écoutez dès maintenant son titre !

Publicité

"Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront" a confié le chanteur sur son compte X (ex-Twitter).

Slimane - Mon Amour (Live Performance)

La France n'a plus gagné depuis 1977

La France - qui est le premier pays à dévoiler sa chanson pour 2024 - n'a plus gagné l'Eurovision depuis Marie Myriam en 1977. Depuis le beau parcours de Barbara Pravi, qui avait terminé 2e en 2021, les représentants français ne sont pas à la fête. Alvan & Ahez, artistes émergents issus du vote d'un jury et du public, ont terminé 24e et avant-derniers en 2022. La Zarra, Québécoise, choix entériné (comme Slimane) par France Télévisions, sans vote du public ni du jury, avait terminé 16e du concours en 2023. Si la France ne remporte plus le concours, elle fait tout de même partie des nations qui ont le plus gagné avec cinq victoires.

La Suède, sept fois victorieuse à l'Eurovision, est hôte du concours en 2024, l'année des cinquante ans de son premier succès avec "Waterloo", du groupe légendaire ABBA. L'édition 2023 du concours avait été regardée par 162 millions de téléspectateurs dans le monde, selon les chiffres BBC.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined