Passer au contenu
Publicité

Une chasse aux œufs de Pâques dans les jardins du château d'Haroué

Par

Il y avait de l'agitation ce dimanche après-midi dans les jardins du château de Haroué, à l'occasion d'une grande chasse aux œufs de Pâques organisée sur place. De nombreuses familles s'y sont rendues.

400 œufs étaient à trouver ce dimanche 400 œufs étaient à trouver ce dimanche
400 œufs étaient à trouver ce dimanche © Radio France - Arthur Blanc

400 œufs de couleurs différentes étaient disséminés un peu partout ce dimanche après-midi dans les jardins du château de Haroué. Les cloches de Pâques sont passées pour le plus grand plaisir de nombreuses familles venues en profiter. "C'est une beauté", sourit Gabriel en évoquant le château qui surplombe les jardins alors qu'il est en pleine recherche.

Publicité

La course à l'œuf d'or

Outre les œufs classiques plus ou moins cachés dans les jardins en fonction de l'âge des participants, l'équipe du château a caché des œufs dorés, avec un cadeau en plus. "C'est frustrant parce qu'on se disperse et on ne trouve pas", regrette Méline, 9 ans et demi, pourtant bien épaulée par sa mère et sa cousine. "Il était sous une feuille", sourit Lou, l'une des heureuses gagnantes, ravies de trouver une pièce en chocolat à l'intérieur.

Une manière pour le château de Haroué de lancer donc sa saison de la meilleure des manières. "On a la chance d'avoir des jardins splendides et permettre pourquoi pas après de revenir visiter le château", explique Théo Dirand, guide du château. "Ça permet de faire connaître le monument", affirme Stéphane, un papa. Mission donc réussie !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined