Passer au contenu
Publicité

Tourné dans la Drôme, "Madame de Sévigné" sort dans les salles de cinéma

Par

L'équipe du film avait passé neuf jours à tourner dans les châteaux de la Drôme. "Madame de Sévigné", long-métrage d'Isabelle Brocard, sort ce mercredi 28 février au cinéma. L'occasion de redécouvrir nos monuments sur grand écran.

Karin Viard interprète la marquise de Sévigné Karin Viard interprète la marquise de Sévigné
Karin Viard interprète la marquise de Sévigné - Julien Panie

Le tournage avait eu lieu au printemps 2022 dans la Drôme : Madame de Sévigné sort au cinéma ce mercredi 28 février. C'est l'actrice Karin Viard qui interprète le rôle de la marquise aux centaines de lettres. Ana Girardot joue sa fille, Madame de Grignan. La réalisatrice Isabelle Brocard y explore la relation fusionnelle et toxique entre les deux femmes, dans un décor Renaissance des châteaux de Grignan et de Suze-la-Rousse.

Publicité

L'histoire : la marquise de Sévigné, qui vit à Paris, a une très jeune fille soupçonnée d'avoir couché avec Louis XIV. Elle la marie d'urgence avec le vieux comte de Grignan, aristocrate de province endetté. Une histoire d'amour va naître entre les deux, qui va devenir insupportable pour la marquise qui se sent abandonnée.

MADAME DE SÉVIGNÉ | Bande-annonce

Au casting également, l'acteur drômois Cédric Kahn. Il joue le comte de Grignan. "Quand Isabelle Brocard m'a proposé le film, mon premier enthousiasme a été de jouer le comte de la Drôme, de tourner dans ses paysages" se souvient-il pour France Bleu Drôme Ardèche. Il raconte le tournage, et notamment la surprise des habitants de Grignan. La cantine de l'équipe éloignée du château, en bas du village. "On avait nos costumes. Pour déjeuner, on ne devait pas les enlever, parce que c'était trop de travail pour ensuite les remettre. Alors on devait traverser tous les jours le village en costume. C'était Disneyland, les gens nous prenaient en photos et pensaient que c'était une attraction. Pour nous c'était un peu gênant" sourit Cédric Kahn.

A l'époque, Karin Viard elle s'émerveillait du lieu de tournage. "Ce qui est assez merveilleux, c'est effectivement de pouvoir faire comme ça le tour de certains châteaux qui sont censés être les miens. On voit les pièces secrètes, on a des loges à l'intérieur même des châteaux. C'est assez extraordinaire. Une vie de princesse, le temps d'un tournage" s'amusait l'actrice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined