Passer au contenu
Publicité

Toulouse désignée "Ville des musiques" par l'UNESCO

Par

Ville rose et "Ville des musiques" désormais pour l'UNESCO. Ce 31 octobre, Toulouse devient la deuxième ville française à être distinguée dans le domaine de la musique par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

Le festival Rio Loco à la prairie des Filtres, édition 2021 Le festival Rio Loco à la prairie des Filtres, édition 2021
Le festival Rio Loco à la prairie des Filtres, édition 2021 © Maxppp - FREDERIC CHARMEUX

"Ville ardente, ville noir et rouge, ville où les Claude se suivent, ville qui a tout pour faire une capitale", c'est ainsi que Francis Cabrel décrit Toulouse dans son dernier titre Un morceau de Sicre. Grâce à ses nombreux artistes, ses salles et événements elle est aussi "Ville des musiques" pour l'UNESCO. Après Metz, elle est la deuxième ville française a recevoir cette distinction.

Publicité

De Claude Nougaro à Zebda, en passant par Bigflo et Oli, les artistes et les événement musicaux (Rio Loco, le Rose festival, Piano aux Jacobins...) sont nombreux à Toulouse. "Toulouse est réputée pour sa vitalité et sa convivencia, un art de vivre festif particulier qui s’épanouit sous le soleil toulousain", se réjouit la mairie dans un communiqué ce 31 octobre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined