Passer au contenu
Publicité

Savoie : Chamoux-sur-Gelon accueille les championnats du monde de parapente

Par

A partir de ce samedi jusqu'au 3 juin, les 18èmes championnats du monde de parapente prennent leur quartiers à Chamoux-sur-Gelon (Savoie). Plus de 150 pilotes venus de 50 pays différents sont attendus.

Il y aura de la couleur pendant 15 jours dans le ciel de Chamoux-sur-Gelon où plus de 150 pilotes sont attendus pour les Mondiaux de parapente Il y aura de la couleur pendant 15 jours dans le ciel de Chamoux-sur-Gelon où plus de 150 pilotes sont attendus pour les Mondiaux de parapente
Il y aura de la couleur pendant 15 jours dans le ciel de Chamoux-sur-Gelon où plus de 150 pilotes sont attendus pour les Mondiaux de parapente © Maxppp - Celik Erkul

Décidément, la Savoie est gâtée en Championnats du monde cette année ! Après les Mondiaux de ski à Courchevel et Méribel, c'est tout le secteur de la Combe de Savoie qui s'apprête à accueillir les Championnats du monde de parapente, à partir de ce samedi à Chamoux-sur-Gelon, et la compétition va durer deux semaines, jusqu'au 3 juin. C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire du parapente que la France accueille les championnats du monde.

Publicité

Plus de 50 nations représentées

Au programme, plusieurs épreuves de parapente de distance. Les pilotes en lice devront parcourir entre 40 et 150 kilomètres dans les airs entre l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Au total, plus de 150 parapentistes sont attendus pour cette compétition et une cinquantaine de nations seront représentées comme l'Allemagne, les Philippines, et pour la première fois, le Vietnam.

Les six pilotes et deux remplaçants français sont aussi particulièrement attendus puisque la France est la première nation mondiale en parapente. Parmi les tête d'affiches, Méryl Delferrière et Honorin Hamard, respectivement n°1 mondiaux chez les femmes et chez les hommes.

loading

"Les JO des parapentistes"

Avec cet événement mondial, c'est toute la commune de Chamoux-sur-Gelon qui est en fête. "C'est un peu les JO des parapentistes ! se réjouit Kirsteen Cleak, adjointe au responsable de l'organisation de l'évènement. On veut offrir une compétition de haut-niveau pour les pilotes."

Plus de 60 000 visiteurs sont attendus sur l'évènement pendant ces deux semaines de compétition. En espérant que la météo, très importante dans la pratique du parapente, sera clémente avec les champions venus du monde entier.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined