Passer au contenu
Publicité

Saint-Jean-de-Luz : la fête du thon décalée en raison des Jeux Olympiques

Par

C'est un des événements décalés en conséquence des Jeux Olympiques de Paris : la fête du thon à Saint-Jean-de-Luz prévue le 13 juillet aura finalement lieu une semaine plus tard, pour éviter de tomber en même temps que les Fêtes de Bayonne. Le feu d'artifice est annulé.

Le feu d'artifice du 14 juillet est aussi annulé à Saint-Jean-de-Luz en raison des Fêtes de Bayonne qui se tiennent en même temps Le feu d'artifice du 14 juillet est aussi annulé à Saint-Jean-de-Luz en raison des Fêtes de Bayonne qui se tiennent en même temps
Le feu d'artifice du 14 juillet est aussi annulé à Saint-Jean-de-Luz en raison des Fêtes de Bayonne qui se tiennent en même temps © Radio France - Sébastien Garnier

C'est une des pièces du jeu de dominos provoqué par la tenue des Jeux Olympiques à Paris (26 juillet au 11 aout 2024) : la fête du thon à Saint-Jean-de-Luz n'aura pas lieu le samedi 13 juillet 2024, comme prévue initialement. Pour cause, ce week-end du 14 juillet est désormais pris par les Fêtes de Bayonne, avancées car elles nécessiteront de nombreuses forces de l'ordre, impossibles à mobiliser fin juillet en raison de la compétition olympique.

Publicité

La fête du thon est donc décalée au 20 juillet, indique la mairie de Saint-Jean-de-Luz, une date qui a été validée ce mardi matin lors d'une réunion en sous-préfecture de Bayonne.

Feu d'artifice annulé

Le feu d'artifice du 14 juillet, pour la Fête nationale, est quant à lui tout simplement annulé. Concernant les Fêtes de la Saint-Jean, qui se déroulent d'ordinaire fin juin, la Ville prévoit pour l'heure de les maintenir du 20 au 24 juin prochains mais attend encore une validation définitive du côté de l'Etat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined