Passer au contenu
Publicité

Record de fréquentation en une journée pour le château de Chambord en ce week-end de l'Ascension

Par

Un nouveau record de fréquentation a été battu au Domaine national de Chambord jeudi 9 mai : celui du plus grand nombre de visiteurs en une seule journée.

Plus de 11.000 personnes ont visité le château de Chambord rien que ce jeudi 9 mai ; un record ! Plus de 11.000 personnes ont visité le château de Chambord rien que ce jeudi 9 mai ; un record !
Plus de 11.000 personnes ont visité le château de Chambord rien que ce jeudi 9 mai ; un record ! © Radio France - Antoine Denéchère

C'est le deuxième château le plus visité en France après Versailles, et il continue de séduire les touristes ! Après un record de fréquentation en 2023, avec 1,148 millions de personnes sur l'année, le château de Chambord vient d'enregistrer un nouveau record : celui du plus grand nombre de visiteurs en une seule journée. En effet, ce jeudi 9 mai, jour de l'Ascension, plus de 11.000 personnes ont été accueillies sur le site. "Une telle fréquentation n'avait jamais été enregistrée à Chambord" confirme Pierre Dubreuil, Directeur général du Domaine national dans un communiqué. 
Des visiteurs qui ont pu admirer le château mais aussi profiter des offres du domaine : spectacle équestre, ateliers pour enfants, visites guidées... Toutes les activités ont affiché complet. Par comparaison, au moment du pont de l'ascension en 2023, le nombre maximum de visiteurs par jour avait tout juste dépassé les 9.000.

Publicité

Près de 30.000 personnes en trois jours

Cette année, alors que ce grand week-end de ponts n'est pas terminé, les touristes sont déjà nombreux à être venus : 8.564 visiteurs le mercredi 8 mai, 11.376 visiteurs le jeudi 9 mai, 9.000 visiteurs le vendredi 10 mai selon les derniers chiffres. 
Pour profiter au maximum de votre visite, le site conseille d'ailleurs d'arriver avant 10h30 ou après 15h30 même ce samedi 11 mai, et de réserver vos billets en avance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined