Passer au contenu
Publicité

Record d'affluence au Musée de la bande dessinée à Angoulême

Par

C'est du jamais vu au Musée de la Bande dessinée à Angoulême. Après plusieurs jours d'une fréquentation inhabituelle, avec 700 entrées mardi, le musée a battu ce mercredi un nouveau record. Les vacanciers sont nombreux, et les conditions météo (vent et averses) ont attiré les visiteurs à l'abri.

D'imposantes files d'attente ce mercredi aux caisses du Musée de la bande dessinée D'imposantes files d'attente ce mercredi aux caisses du Musée de la bande dessinée
D'imposantes files d'attente ce mercredi aux caisses du Musée de la bande dessinée © Radio France - Pierre MARSAT

755 entrées enregistrées en milieu d'après-mercredi ce mercredi aux caisses du Musée de la bande dessinée à Angoulême. Pour la deuxième journée consécutive, la fréquentation des chais Magelis a dépassé les 700 entrées, et les files d'attente étaient impressionnantes dans les escaliers à l'entrée du bâtiment. Les expositions sur Naruto et sur Titeuf attirent la grande foule. Les vacanciers bédéphiles n'hésitent pas à traverser la France pour venir à Angoulême, et les conditions météo (vents forts et averses ce mercredi en Charente) incitent les touristes à trouver refuge à l'intérieur. C'est ce que les professionnels du tourisme appellent "les offres parapluie", idéales pour se mettre à l'abri des intempéries.

Publicité
Le musée de la bande dessinée, installé dans les "Chais Magelis" à Angoulême
Le musée de la bande dessinée, installé dans les "Chais Magelis" à Angoulême © Radio France - Pierre MARSAT
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined