Passer au contenu
Publicité

Mort de Bernard Pivot : un homme humble et à l'écoute" salue le directeur du théâtre de Laval Pierre Jamet

Par

L'écrivain et journaliste Bernard Pivot est décédé ce lundi 06 mai 2024, à l'âge de 89 ans. Célèbre pour ses émissions télévisées "Apostrophe" et "Bouillon de culture", Bernard Pivot était venu au théâtre de Laval en 2015.

Bernard Pivot était venu au théâtre de Laval en octobre 2015 Bernard Pivot était venu au théâtre de Laval en octobre 2015
Bernard Pivot était venu au théâtre de Laval en octobre 2015 © Maxppp

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort ce lundi 06 mai 2024 à l'âge de 89 ans. Homme de lettres et de télévision, on le connaissait bien sûr pour "Apostrophe" et "Bouillon de culture" sur Antenne 2 puis France 2, ses fameuses dictées. Bernard Pivot avait également été le président de l'académie Goncourt entre 2014 et 2019.

Publicité

Il était venu au théâtre de Laval en octobre 2015. Son directeur Pierre Jamet se souvient d'un homme simple et proche du public. "Bernard Pivot était venu présenter un spectacle qui s'appellait Gratteur de tête, qui était une sorte de veillée en sa compagnie. Il partageait à la fois des coups de cœur littéraire et des souvenirs liés à toutes ses émissions. À l'époque, on avait organisé une dictée dans le hall du théâtre, c'était un grand moment. C'était vraiment quelqu'un de passionné et de passionnant. Il était humble et à l'écoute. Bernard Pivot était très éloquent, donc il arrivait à capter le public".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined