Passer au contenu
Publicité

Le recrutement va être lancé pour trouver une nouvelle direction au CDN d'Orléans

Par

Le Département du Loiret, la Région Centre-Val de Loire, l'État et la Ville d'Orléans, soucieux d'assurer la pérennité du Centre dramatique national d'Orléans, lancent la procédure de recrutement pour trouver celui ou celle qui succédera à Séverine Chavrier. La prise de poste est prévue début 2024.

Lancement du recrutement pour la direction du Centre dramatique national d'Orléans Lancement du recrutement pour la direction du Centre dramatique national d'Orléans
Lancement du recrutement pour la direction du Centre dramatique national d'Orléans © Radio France - Antoine Denéchère

L'horizon s'éclaircit autour de l'avenir du Centre dramatique national d'Orléans. Le CDNO est l'une des trois structures culturelles qui composent le Théâtre d'Orléans, avec la Scène nationale et le CADO (centre national de création d'Orléans-Loiret). Pour maintenir la continuité de ses activités, le recrutement pour la direction va être lancé. Avec la perspective d'une nomination début 2024.

Publicité

Qui pour succéder à Séverine Chavrier ?

L'État, la Région Centre-Val de Loire, le Département du Loiret et la Ville d’Orléans, ont engagé une réflexion depuis le début de l'année, après l’annonce de la nomination de Séverine Chavrier, à la tête de la Comédie de Genève, où elle prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

Séverine Chavrier
Séverine Chavrier © Radio France - Sébastien Lavalette

Au terme de cette réflexion partagée, les partenaires publics demandent à toutes les institutions qui participent au Théâtre d’Orléans de "mutualiser les ressources affectées aux différentes entités, notamment dans le domaine de la billetterie et de la communication".

Par ailleurs la Ville d’Orléans et l’État s’accordent sur l’opportunité de mettre à la disposition du Centre dramatique national, un espace de répétition lui permettant "de déployer pleinement ses activités de création".

Prise de poste début 2024

Cette période sera aussi l’occasion pour les structures culturelles du Théâtre d’Orléans "de rechercher les modes de coopération pour faire découvrir, au plus grand nombre, la richesse de la création et des esthétiques artistiques" précisent les différents partenaires financiers.

Il y a deux mois, les salariés du Centre dramatique national d'Orléans avaient exprimé leur inquiétude, quant à leur avenir et l'éventuelle réorganisation du Théâtre d'Orléans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined