Passer au contenu
Publicité

Le marché d'art et d'artisanat à l'Octroi à Nancy pour fêter Noël autrement

Par

Deux ans après le clap de fin pour le P'tit Baz'Art à Nancy, un nouveau marché d'art et d'artisanat a pris le relai ! L'Art et la Manière, avec 80 exposants, ont investi l'Octroi les 16 et 17 décembre. Une occasion en or de trouver des cadeaux uniques pour les fêtes.

80 exposants ont répondu présents au marché de l'Art et la Manière, salle de l'Octroi à Nancy. 80 exposants ont répondu présents au marché de l'Art et la Manière, salle de l'Octroi à Nancy.
80 exposants ont répondu présents au marché de l'Art et la Manière, salle de l'Octroi à Nancy. © Radio France - Marie Roussel

Les amateurs d'art et d'artisanat sont ravis à Nancy : orphelins depuis la fin du P'tit Baz'Art en 2021, un nouveau marché a repris le flambeau. Il s'agit de l'Art et la Manière, qui a pris ses quartiers à l'Octroi avec 80 exposants le week-end du 16 au 17 décembre.

Publicité

"Ce n'est pas pour remplacer le P'tit Baz'Art, mais pour prendre la relève", nuance Paul Luketic, l'un des organisateurs du marché. Le lieu et la scénographie sont différents, mais l'objectif est le même. Il s'agit de proposer un large choix d'objets d'art et d'artisanat, pour tous les prix. Peintures, linogravures, photos, vanneries... Emmanuelle est conquise : "on a des artistes qui sont très éclectiques, des artisans qui sont locaux, c'est très intéressant, en plus c'est du travail de qualité."

4.000 personnes attendues sur le week-end

"C'est un énorme créneau, quand on est exposant, on fait quasiment notre chiffre de l'année sur ce genre d'événement", explique Paul Luketic. Ce n'est pas la créatrice Alice Brochu qui va contredire l'organisateur. "En une journée on fait un chiffre qu'on fait normalement sur deux ou trois semaines", témoigne-t-elle. Ses coloriages lavables sont partis comme des petits pains.

Un tremplin pour de nombreux artisans et artistes qui sera proposé pour une deuxième édition l'année prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined