Passer au contenu
Publicité

Le Mans : et si vous deveniez assistant de funambule ?

Par

"Le Mans fait son cirque" commence le 22 juin. Le Plongeoir, Pôle national Cirque recrute 60 volontaires pour aider lors du spectacle d'ouverture du festival. Le job : garantir la sécurité d'une funambule.

Simon, cordiste dans la compagnie Basinga Simon, cordiste dans la compagnie Basinga
Simon, cordiste dans la compagnie Basinga © Radio France - Etienne Cholez

"C'est comme s'asseoir sur un tire-fesses", image Juliette Béranger, responsable du pôle Territoires et Productions au Le Plongeoir, Pôle national Cirque. Pour le début du festival "Le Mans fait son cirque" à la fin du mois de juin, les organisateurs ont besoin de 60 curieux pour assurer le show d'ouverture : une artiste funambule de la troupe Basinga marchera sur un fil de 200m de long à plus de 20m de hauteur.

Publicité

Le rôle des 60 volontaires consiste à tenir les cavaletti, les cordes qui soutiennent le fil de la funambule. Pour participer à cette expérience, il faut être majeur "mais pas besoin d'être très sportif, juste en bonne condition physique", détaille Juliette Béranger. Cécile Chollet, médiatrice au Plongeoir, rajoute : "Il s'agit de vivre la marche de manière très singulière ! Les cavalettistes sentent chaque pas de la funambule et en deviennent complices."

Pour s'inscrire, vous pouvez téléphoner au 02.43.47.45.54 ou par mail à projets@leplongeoir-cirque.fr .

Le film du festival Le Mans fait son Cirque 2023

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined