Passer au contenu
Publicité

Le Livre Sur La Place 2019 : "David Foenkinos m'avait fait un petit dessin"

Par

150 000 visiteurs, 600 auteurs et éditeurs, des piles et des piles de livres : le Livre sur la place, salon littéraire à succès, est un rendez-vous incontournable de septembre à Nancy.

La foule se pressait dès 10h du matin dans le chapiteau du Livre sur la place.
La foule se pressait dès 10h du matin dans le chapiteau du Livre sur la place. © Radio France - Guillemette Franquet

Sous la tente blanche du Livre sur la place, place de la Carrière, les amateurs de bouquins se pressent nombreux pour échanger avec les auteurs, se faire dédicacer leurs livres et faire des découvertes littéraires

Publicité

L'auteur de BD Olivier Romac est content de la visibilité que donne le salon : "Ça aide pour les ventes mais ça permet surtout de rencontrer son public. Les gens viennent voir un auteur qu'ils aiment et il y a aussi des coups de coeur. Moi, c'est souvent un coup de cœur ! Je ne suis pas un auteur d'une grande notoriété, c'est comme ça qu'ils découvrent mon travail."

Certains auteurs dédicacent même avec un petit dessin, voire avec une aquarelle, comme Loïc Malnati. 

L'auteur et dessinateur de bande-dessinées dédicace ses BD avec une aquarelle personnalisée.
L'auteur et dessinateur de bande-dessinées dédicace ses BD avec une aquarelle personnalisée. © Radio France - Guillemette Franquet

Des visiteurs de tous les âges

Catherine est venue avec sa fille et une amie de sa fille. L'année dernière, la maman avait rencontré l'auteur à succès David Foenkinos : "Ça m'avait permis de me faire dédicacer un livre. Il est simple, il est comme ses romans. Il m'avait fait une sorte de petit dessin. C'est histoire d'avoir une touche personnelle !".

André, lui, est surtout venu pour son fils, Camille, 7 ans, fan des contes jeunesses "Les P'tites Poules" : "Je voudrais une dédicace. Les P'tites Poules, c'est des albums avec des histoires, de l'humour et de l'aventure".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined