Passer au contenu

Dijon : le festival de rap Golden Coast aura finalement lieu au Parc de la Combe à la Serpent

Par

France Bleu Bourgogne vous le révélait, c'est désormais officiel : le festival de rap Golden Coast n'aura pas lieu sur l'aéroport Dijon-Bourgogne en septembre prochain. Les organisateurs l'annoncent, l'évènement se tiendra dans le Parc de la Combe à la Serpent, sur le site de l'ancien VYV Festival.

La rappeur Booba fait partie des têtes d'affiches La rappeur Booba fait partie des têtes d'affiches
La rappeur Booba fait partie des têtes d'affiches © Maxppp - HUGO MARIE/EPA/Newscom/MaxPPP

Comme vous l'annonçait France Bleu Bourgogne la semaine dernière, la tenue du festival Golden Coast sur l'Aéroport Dijon-Bourgogne, sur le site de l'ancienne BA 102, avait du plomb dans l'aile, en raison de nombreuses contraintes techniques.

C'est désormais officiel, l'évènement, qui aura lieu les 13 et 14 septembre 2024, se déplace. "Face à l’incroyable engouement et afin d’accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles, le site du festival est déplacé dans le cadre exceptionnel et naturel du Parc de la Combe à la Serpent, sur les hauteurs de Dijon", écrivent les organisateurs mercredi 24 avril 2024, dans un communiqué.

Un camping sur place

Le festival, qui doit accueillir des pointures du rap, comme Booba, Fonky Family ou SCH, aura donc lieu sur l'ancien emplacement du VYV Festival. "Cela permettra de proposer un camping au cœur du festival, afin d’offrir aux festivaliers la possibilité de profiter pleinement de Golden Coast", écrivent les organisateurs. "Les informations pratiques concernant les réservations du camping et les accès du festival (navettes bus, parkings voitures,…) arriveront très prochainement".

Reste la question de l'espace. Le VYV Festival avait accueilli 26.000 spectateurs en 2023. Selon les chiffes fournis par l'organisation du festival, 23.000 billets ont déjà été vendus pour le Golden Coast, qui vise plus de 40.000 tickets vendus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined