Passer au contenu
Publicité

Festival de la BD d'Angoulême : la Deux-Sévrienne Catherine Meurisse à nouveau en lice pour le Grand Prix

Par

Catherine Meurisse, l'autrice de bande dessinée originaire des Deux-Sèvres fait partie des trois finalistes du Grand Prix 2023 du festival d'Angoulême. Résultat le 25 janvier.

Catherine Meurisse à Radio France fête le livre. Catherine Meurisse à Radio France fête le livre.
Catherine Meurisse à Radio France fête le livre. © Radio France - Mathieu Génon

Catherine Meurisse va-t-elle recevoir le Grand Prix 2023 du Festival de la bande dessinée d'Angoulême ? L'autrice originaire des Deux-Sèvres fait partie des trois finalistes pour la quatrième fois consécutive. Catherine Meurisse, ancienne dessinatrice de Charlie Hebdo à qui l'on doit les albums "La Légèreté", "Les Grands Espaces", "La Jeune femme et la mer", est la première autrice de BD à avoir été élue à la prestigieuse Académie des Beaux Arts.

Publicité

Riad Sattouf, dont le tome 6 de "L'Arabe du Futur" est en sélection officielle cette année, et Alison Bechdel, autrice américaine, sont les deux autres finalistes. Depuis 2014, le Grand Prix est décerné à la suite d'un vote d'auteurs et d'autrices professionnels. Le deuxième tour se déroule du 11 au 17 janvier. Le résultat sera annoncé le mercredi 25 janvier, la veille de l'ouverture au public de la 50e édition du Festival qui dure jusqu'au dimanche 29 janvier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined