Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Semi-marathon du Grand Nancy : près de 4 000 participants, un record absolu

- Mis à jour le
Par

Pour sa 17e édition, le semi-marathon du Grand Nancy a compté un nombre record de participants ce dimanche. La course a été remportée par le Kenyan Joseph Kimutai.

Le semi-marathon du Grand Nancy 2024 a été remporté par le Kenyan Joseph Kimutai. Le semi-marathon du Grand Nancy 2024 a été remporté par le Kenyan Joseph Kimutai.
Le semi-marathon du Grand Nancy 2024 a été remporté par le Kenyan Joseph Kimutai. © Radio France - Tristan Barraux

Une édition record. 3 924 coureurs précisément ont participé ce dimanche 17 mars 2024 au semi-marathon du Grand Nancy, un record absolu pour la 17ᵉ édition de l'événement. "Parmi les explications, je pense qu'il y a eu le covid les gens courraient tout seuls, explique l'organisateur Pascal Thiébaut. Maintenant, on a oublié le covid, les gens reviennent ensemble pour participer. La course à pied est un sport facile." Et de rajouter : "c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à tant de coureurs, on manquait de médailles, de maillots, un peu de tout", sourit-il. "Mais on a le savoir-faire."

Publicité

17e édition remportée par Joseph Kimutai

Le gagnant de la course est le coureur kenyan Joseph Kimutai avec 1h02'28'' chez les hommes et la Kenyane Teresiah Omosa chez les femmes arrivée après 1h11'14''. Le premier Français est le Toulois Louis Matte en 7e position avec un temps de 1h05'23.

► Retrouvez ici tous les résultats

L'arrivée se fait sous les applaudissements et le chant des tambours sur la place Stanislas.
L'arrivée se fait sous les applaudissements et le chant des tambours sur la place Stanislas. © Radio France - Tristan Barraux
L'arrivée du semi-marathon sur la place Stanislas de Nancy devant des centaines de supporters.
L'arrivée du semi-marathon sur la place Stanislas de Nancy devant des centaines de supporters. © Radio France - Tristan Barraux
Des pancartes ont été brandies pour soutenir les coureurs, comme ici les proches d'Evan, qui court pour la première fois..
Des pancartes ont été brandies pour soutenir les coureurs, comme ici les proches d'Evan, qui court pour la première fois.. © Radio France - Tristan Barraux
Une fois passé la ligne d'arrivée, les coureurs ont retrouvé leurs proches sur la place de la carrière.
Une fois passé la ligne d'arrivée, les coureurs ont retrouvé leurs proches sur la place de la carrière. © Radio France - Tristan Barraux

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined