Passer au contenu
Publicité

Dordogne : une esplanade de Chancelade renommée en l'honneur de l'artiste occitan Joan-Pau Verdier

Par

La mairie de Chancelade a baptisé une esplanade au nom de l'artiste occitan Joan-Pau Verdier ce samedi 6 avril. L'artiste périgourdin José Correa a réalisé la plaque commémorative.

La plaque au nom de Joan-Pau Verdier. La plaque au nom de Joan-Pau Verdier.
La plaque au nom de Joan-Pau Verdier. © Radio France - Henri Stassinet

C'était un artiste occitan aux mille facettes : chanteur, conteur, compositeur, mais aussi chroniqueur pour la radio France Bleu Périgord. Joan-Pau Verdier, décédé en 2020 à 73 ans, a été mis à l'honneur ce samedi 6 avril par la commune de Chancelade. La mairie a choisi de baptiser l'esplanade devant sa bibliothèque-médiathèque, rue des Libertés, du nom de l'artiste.

Publicité
La plaque a été réalisée par José Corréa.
La plaque a été réalisée par José Corréa. © Radio France - Henri Stassinet

La plaque sur l'esplanade a été réalisée par l'artiste périgourdin José Corréa. Il avait notamment fabriqué des pochettes et affiches de concert pour Joan-Pau Verdier. José Corréa était présent à la cérémonie, ainsi que la compagne du défunt artiste, Cathy, et des élus locaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined