Passer au contenu
Publicité

Ce cèpe a-t-il vraiment été vendu au prix de 30 000 euros en Dordogne ?

Par

En Dordogne, les visiteurs de Sanilh'Art dimanche dernier ont été surpris par cette œuvre d'art : un cèpe scotché au mur

Un cèpe exposé à Notre Dame de Sanilhac Un cèpe exposé à Notre Dame de Sanilhac
Un cèpe exposé à Notre Dame de Sanilhac - Jérémie d'Angelo

Une nouvelle édition du rendez-vous d'artistes "Sanilh'Art" s'est déroulée le week-end du 3 et 4 octobre à Notre-Dame de Sanilhac en Dordogne.

Publicité

Si l'artiste Jérémie d'Angelo n'était pas annoncé au casting de l'événement, il a quand même tenu à rendre visite à ses camarades exposants. Et c'est samedi soir que lui est venue cette idée : exposer un cèpe au cœur de l'exposition. 
Sur le modèle de la banane de Maurizio Cattelan, une œuvre vendue à 120 000 dollars à Miami en 2019, l'artiste peintre et illustrateur périgourdin a donc accroché fièrement son cèpe acheté un peu plus tôt sur le marché de Périgueux.

Une œuvre affichée au prix de 30 000 euros

"Ex Cèpe (tionnel)", c'est le nom qu'il a donné à sa création signée sous son projet Art Erratum
Le prix affiché : 30 000 euros. Mais Jérémie d'Angelo l'a-t-il vraiment vendu à ce prix ? Et non... C'était une blague ! Un sourire aura suffit pour que ce joli cèpe reparte avec un ami girondin. L'histoire ne dit pas si ce dernier l'a accroché au mur de sa maison ou s'est offert une bonne omelette...

Jérémie d'Angelo était l'invité du 6/9 de France Bleu Périgord pour revenir sur ce happening :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined