Passer au contenu
Publicité

Des choristes mayennais et sarthois chantent comme des fous à Sablé-sur-Sarthe

Par

La ville de Sablé-sur-Sarthe accueille ce dimanche 200 choristes du Grand Ouest dans le cadre d'une délocalisation du célèbre festival Fous Chantants d'Alès. Ces chanteurs amateurs vont rendre hommage à l'unisson à des grands noms de la chanson française.

Les Fous Chantants Les Fous Chantants
Les Fous Chantants

Chanter, partager, s'amuser à Sablé-sur-Sarthe. 200 choristes de l'Ouest, et beaucoup de Mayennais et de Sarthois évidemment, participent au week-end Fous Chantants, le nom du célèbre festival de chant choral qui se déroule l'été à Alès dans le Gard et qui se délocalise de temps en temps dans d'autres régions, le but étant de faire connaître ce rendez-vous culturel et aussi d'inciter les gens à donner de la voix.

Publicité

Après les répétitions qui ont commencé vendredi, il y aura ce dimanche après-midi le spectacle qui rendra hommage à des grands noms de la chanson française comme Ferrat, Nougaro, Brel, Goldman, Bécaud, Pagny, Obispo, Maurane et bien d'autres. Fabrice Schwingrouber est le directeur artistique des Fous Chantants : "Qui a envie de venir vient, c'est ouvert à tout le monde même si on ne fait pas partie d'une chorale. C'est le plaisir de chanter ensemble et de l'art vocal amateur tout simplement. On est absolument ravi d'être dans la région".

Le concert des Fous Chantants se déroule à la salle Madeleine Marie de Sablé, ce dimanche à 16h, c'est ouvert à tout le monde et c'est gratuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined