Passer au contenu
Publicité

Dans la Somme, des fans de Johnny Hallyday organisent un convoi vers l'exposition parisienne consacrée au chanteur

Par

Des fans de Johnny Hallyday ont organisé un trajet commun depuis la Somme vers l'exposition consacrée à l'artiste à la Porte de Versailles ce samedi. Ils sont 42 à avoir partagé le trajet pour une journée qui restera marquée dans la mémoire de beaucoup d'entre eux.

Patrick et MarieClaire Masclef, fans de Johnny Hallyday, et Marianne Minet, MDH Concept. Patrick et MarieClaire Masclef, fans de Johnny Hallyday, et Marianne Minet, MDH Concept.
Patrick et MarieClaire Masclef, fans de Johnny Hallyday, et Marianne Minet, MDH Concept. © Radio France - Lison Bourgeois

C'est un convoi spécial parti aux aurores d'Albert, Péronne et Amiens ce samedi 23 mars. L'objectif ? Rejoindre l'exposition parisienne dédiée à Johnny Hallyday à la Porte de Versailles pour y passer la journée. Ils sont 42 Picards à avoir participé à ce trajet commun. Une organisation pris en charge à la fois par l'association d'animation musicale "MDH Concept" et l'agence de voyage "Les transports collectifs". C'est notamment Patrick Masclef qui est à l'incitative de cette organisation. Une journée inoubliable pour celui qui est fan de Johnny Hallyday depuis 50 ans.

Publicité

"Faire découvrir Johnny aux gens, c'est ma passion !"

L'idée est née il y a quelques mois après une exposition de la collection de Patrick Masclef d'objets consacrés à Johnny Hallyday à Bertrancourt, au nord d'Albert. Pour le fan, la passion Johnny Hallyday ça se partage : "faire découvrir aux gens Johnny, c'est ma passion ! C'est une manière de faire vivre Johnny Hallyday, même avec les plus jeunes. Moi je dis que pour ne pas l'oublier, il faut toujours en parler et faire découvrir aux gens qui il était !"

loading

Si Patrick Masclef a déjà des centaines d'objets à l'honneur de son idole, il a ramené plusieurs souvenirs de l'exposition. Une journée "marquée à vie" dans sa mémoire, assure-t-il. Alors, n'est pas venu à l'exposition pour en apprendre davantage sur l'artiste qu'il connaît déjà par cœur : "ma présence, c'était un hommage que je voulais rendre. Pour lui dire que même s'il n'est plus là, nous on est encore là. Et on vient le voir !".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined