Passer au contenu
Publicité

Cyclisme : plus d'un millier de supporters dans la montée de Gazonfier au Mans pour le Région Pays de la Loire Tour

Par

Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées dans la mythique côte de Gazonfier au Mans, pour la dernière étape du Région Pays de la Loire Tour, ce vendredi 5 avril.

Les supporters se sont regroupés sur les trottoirs de la mythique montée. Les supporters se sont regroupés sur les trottoirs de la mythique montée.
Les supporters se sont regroupés sur les trottoirs de la mythique montée. © Radio France - Julia Beaufils

L'arrivée finale du Région Pays de la Loire Tour, c'était ce vendredi 5 avril dans les rues du Mans. Comme l'an dernier, l'épreuve s'est jouée dans le circuit final manceau, avec six montées de la terrible côte de Gazonfier. C'est le néerlandais Marijn Van den Berg de l'équipe Education First qui a été le plus costaud. Van den Berg succède à Alexandre Kamp au palmarès de la course cycliste. Et dans la mythique côte du Mans, plus d'un millier de spectateurs se sont rassemblés.

Publicité

Des étoiles dans les yeux d'Oscar, 12 ans

Des passionnés comme Oscar qui n'a que 12 ans mais qui porte déjà le maillot du champion du monde de cyclisme : blanc et arc-en-ciel. "On a une course cycliste qu'une fois par an au Mans et c'est impressionnant de les voir monter si vite une côte si importante", s'extasie-t-il. Il assure l'avoir déjà grimpée une fois, avec difficulté. Son papa, Damien, confirme. "Il est passionné et je vois bien que ça le rend heureux d'être là et c'est ce qui m'importe le plus", souligne le père, lui aussi sportif. "Je l'ai monté moi-même quelques fois et faut avouer que c'est dur, très dur", ajoute-t-il.

Oscar rêve de devenir un professionnel de la petite reine, comme ses idoles. Il aurait préféré que le Français gagne comme beaucoup de supporters présents. Mais tout le monde en aura eu plein les yeux et aura donné de la voix, à défaut d'avoir transpiré comme les coureurs.

Certains supporters se sont installés dans la montée de Gazonfier plus d'une heure avant l'arrivée des cyclistes.
Certains supporters se sont installés dans la montée de Gazonfier plus d'une heure avant l'arrivée des cyclistes. © Radio France - Julia Beaufils
Certains supporters étaient aux premières loges.
Certains supporters étaient aux premières loges. © Radio France - Julia Beaufils

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined