Passer au contenu
Publicité

Un weekend de (trop ?) beau temps attendu sur l'Hérault

Par

Il va faire en moyenne quatre degrés au dessus de normales de saison ce week-end dans l'Hérault : une situation qui devrait perdurer ce prochains jours, pour le plus grand bonheur de certains Héraultais et l'inquiétude d'autres.

Les quais de Palavas-les-Flots ensoleillés.
Les quais de Palavas-les-Flots ensoleillés. © Radio France - Marion Bargiacchi

Après l'alerte orange et les pluies sur l'Hérault en début de semaine, le soleil est de retour et les températures sont reparties à la hausse en cette mi-octobre. Ce vendredi 19 octobre, on relevait jusqu'à 25 degrés sur le bord de mer, à Palavas ou Carnon, 23 à Sète, 25 à Béziers et 24 à Montpellier alors que les normales de saison se situent autour de 20 degrés à Montpellier à cette période de l'année. Un temps qui doit se poursuivre samedi et dimanche avant un retour de la fraîcheur lundi avec une levée de la tramontane et du mistral.

Publicité

"Il se passe quelque chose, c'est sûr"

Sur les quais de Palavas-les-Flots, les promeneurs se régalent du beau temps, sans cacher une certaine inquiétude. "Je crois que le climat change complètement. Au niveau de la nature, beaucoup de choses ont changé : on ne voit pas les mêmes espèces d'oiseaux, de poisson aussi. Il y a des fleurs qu'on n'arrive plus à bien conserver." 

L'eau est à 19 degrés, certains n'hésite donc pas à se mettre à l'eau. Jean le faisait déjà il y a quatre an :

"Je me souviens parfaitement de m'être baigné en 2014 pour l'anniversaire d'un ami. Comme quoi, si dérèglement il y a, il ne date pas d'hier."

Pour d'autres Héraultais, pas de quoi paniquer, "Nous sommes là depuis 60 ans, explique Odette. Il a toujours fait chaud en octobre."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined