Passer au contenu
Publicité

L'été : la période des travaux sur les routes en Franche-Comté

Par

Des hommes en jaune, des gros engins de chantier et des déviations. L'été, c'est la saison des travaux sur nos routes. Une centaine de chantiers sont en cours ou à venir dans le Doubs.

Clone of Les services du département du Puy-de-Dôme déversent du gravillon pour stopper le "ressuage" des routes.
Clone of Les services du département du Puy-de-Dôme déversent du gravillon pour stopper le "ressuage" des routes.

Des panneaux jaunes, des cônes orange, des feux clignotants... l'été est bel et bien la période des chantiers sur les routes. Il y en a plus d'une centaine sur les départementales du Doubs . Et selon les interventions, ces travaux ont plus ou moins de conséquence sur le trafic.Il y a les déviations, les circulations alternées voire les basculements sur la chaussée voisine comme depuis lundi sur la D673 entre l'échangeur de Dannemarie-sur-Crête et Besançon-Châteaufarine.** De quoi agacer les usagers sur la route des vacances ou du travail** .

Publicité

L'été : période idéal pour les travaux

Mais il faut bien choisir un moment dans l'année pour réparer et entretenir les 3.750 kilomètres de réseau explique Serge Cagnon, vice-président en charge des routes au conseil départemental du Doubs : "On ne peux pas faire ces travaux en hiver ou en fin d'automne, donc on globalise tout sur l'été" .

Des travaux de maintenance

Il s'agit de chantier de maintenance et d'entretien , "soit en mettant de l'enrobé ou avec de l'enduit superficiel" . Prudence d'ailleurs pour les automobilistes car avec les gravillons, on peut très vite perdre le contrôle de sa voiture. Mais les travaux concernent aussi "les ouvrages d'arts qui sont très nombreux et puis les murs de soutènement qui représentent beaucoup de travail", ajoute Serge Cagnon.

Pour connaître les chantiers en cours dans le Doubs, il existe une carte interactive mise à jour chaque semaine sur inforoute25.fr

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined