Passer au contenu
Publicité

L'Etat va contraindre les maires à faire arracher l'ambroisie

Par

L'ambroisie -cette plante responsable d'allergies- est reconnue comme une nuisance, dans un amendement présenté par la députée de la Drôme Nathalie Nieson (PS). Les Agences régionales de santé pourront forcer les maires à faire appliquer la loi, sanctionner ceux qui refusent d'arracher la plante.

L'ambroisie
L'ambroisie - Aurélien Caillon

L'Etat va se mobiliser contre l'Ambroisie. Un amendement a été adopté par l'Assemblée, dans la nuit de mardi à mercredi. Il fait passer l'ambroisie du statut d'enjeu local à celui de défi national.

Publicité

Une amende de 450 euros

Désormais, les agences régionales de santé pourront se mêler du problème. Elles pourront forcer les maires à faire appliquer la loi. Cela veut dire qu'il ne pourront plus fermer les yeux quand ils verront de l'ambroisie sur des terrains privés. Ils devront sanctionner (une amende de 450 euros).

L'ambroisie coûte 15 millions d'euros par an

C'est la députée maire PS de Bourg de Péage qui a porté cet amendement. Nathalie Nieson qui estime le coût de l'ambroisie à 15 millions d'euros/an. L'amendement fait partie de la loi santé. Elle est en première lecture à l'Assemblée :

loading

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined