Passer au contenu
Publicité

Cité des Griffons rasée : les travaux reprennent ce lundi matin

Par

La cité des Griffons est vétuste à Sorgues. Depuis vingt ans, la commune détruit les bâtiments, après avoir racheté les appartements, en copropriété.

Cité des Griffons
Cité des Griffons

La cité des Griffons a été construite dans les années 1960 à Sorgues. Les bâtiments ne sont plus aux normes, vétustes, et la ville "déconstruit" l'ensemble.

Publicité

Mais (à part une vingtaine de logements de la société d'économie mixte) les 254 appartements sont en copropriété. La ville doit donc racheter les habitations, une à une (8 à 10.000€ chaque selon l'estimation des domaines), pour détruire ensuite les bâtiments. La démolition avait par ailleurs été interrompue, le temps que la mairie procède à de nouvelles acquisitions.

loading

La nouvelle phase de démolition débute ce lundi matin par les garages, avant le bâtiment L3 d'ici la fin de l'année (assortie de désamiantage).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined