Passer au contenu
Publicité

Calamités agricoles : les apiculteurs de l'Ardèche piquent une grosse colère

Par

Les apiculteurs réclamaient le classement en calamités agricoles pour leur année 2013. Demande rejetée par la direction départementale des territoires (vendredi de la semaine dernière...). Pourtant, eux estiment qu'ils ont perdu la moitié de leur récolte habituelle, 142 tonnes de miel en moins à cause du printemps et de l'été très pluvieux.

apiculture
apiculture

Il ne comprend pas Olivier Belval, apiculteur et président du syndicat L'abeille de la Drôme et de l'Ardèche. Il a fait le calcul. En 2013, son chiffre d'affaire a fondu de 50 % par rapport à l'année dernière. Alors, l'avis négatif de la DDT, il ne le comprend vraiment pas. Une enquête auprès des apiculteurs été menée par la direction départementale des territoires mais seuls 8 dossier ont été retenus.

Publicité
loading

La Drôme également touchée

Pour Michel Guérin, le directeur de la DDT de l'Ardèche, le problème des apiculteurs est plus général. Cette situation chez les apiculteurs qui ne touche pas seulement l'Ardèche. Dans la Drôme, la direction départementale des territoires a également été saisie pour une demande similaire, elle aussi a été refusée.

Information Colin Côte

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined