Passer au contenu
Publicité

Peut-être les "pires vendanges de l'histoire des Pyrénées-Orientales", selon les vignerons

Par

À cause de la sécheresse historique dans les Pyrénées-Orientales, les vendanges en cours s'annoncent comme les pires de l'histoire du département. Le Syndicat des vignerons juge la situation "catastrophique".

Comme annoncé en août par le Syndicat des vignerons lors des premiers coups de sécateurs, les vendanges 2023 s'annoncent très difficiles dans les Pyrénées-Orientales. Elles ne sont pas encore terminées, mais "nous enregistrons en moyenne 40% de pertes", déclarait ce lundi matin le président du Syndicat des vignerons, David Drilles, invité de France Bleu Roussillon. "Certains producteurs ont même perdu jusqu'à 80% de leurs récoltes, c'est dramatique."

Publicité

Les secteurs les plus durement touchés par la sécheresse sont Baixas, Espira-de-l'Agly, Rivesaltes ou Salses-le-Château. "On se dirige allégrement vers la pire récolte de l'histoire dans les Pyrénées-Orientales, après trois années où nous enregistrions déjà des records en termes de mauvaises récoltes", estime David Drilles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined