Passer au contenu
Publicité

Un loup abattu à Saint-Jean-en Royans, le premier de l'année dans la Drôme

Par

Le premier prélèvement de loup de l'année 2024 dans la Drôme s'est produit la nuit dernière à Saint-Jean-en-Royans. C'est un lieutenant de louveterie qui a effectué un tir de défense simple lors d'une situation d'attaque sur le troupeau d'un éleveur de la commune.

Le loup a été tué alors qu'il attaquait un troupeau dans la nuit du 1er au 2 avril à Saint-Jean-en-Royans Le loup a été tué alors qu'il attaquait un troupeau dans la nuit du 1er au 2 avril à Saint-Jean-en-Royans
Le loup a été tué alors qu'il attaquait un troupeau dans la nuit du 1er au 2 avril à Saint-Jean-en-Royans © Maxppp - Philippe Greiller

C'est le premier loup tué dans la Drôme depuis le début de l'année mais le 16e en France. L'animal a été abattu dans la nuit du 1er au 2 avril à Saint-Jean-en-Royans par un tir de défense simple d'un lieutenant de louveterie. L'animal était en situation d'attaque sur le troupeau d'un éleveur de la commune.

Publicité

Ce tir est intervenu en complément des mesures de prévention contre la prédation du loup mises en œuvre par l'éleveur pour la protection de son troupeau, précise la préfecture, dans son communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined