Passer au contenu
Publicité

Un cas de grippe aviaire détecté à la frontière de la Dordogne

Par

Un cas de grippe aviaire a été détecté à Gignac dans le Lot, à la frontière avec la Dordogne. Des mesures de protection supplémentaires devraient être annoncées dans les prochains jours dans les communes limitrophes.

C'est le sixième foyer de grippe aviaire détecté en 15 jours dans le Lot C'est le sixième foyer de grippe aviaire détecté en 15 jours dans le Lot
C'est le sixième foyer de grippe aviaire détecté en 15 jours dans le Lot © Radio France - Emmanuel Claverie

Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté à Gignac, dans le Lot. La Préfecture du Lot confirme qu'il s'agit du sixième foyer enregistré dans ce département en deux semaines. Une réunion de crise est prévue ce jeudi 31 mars en préfecture. Gignac est situé à la frontière avec la Dordogne. Plusieurs communes périgourdines sont situées dans un périmètre de quelques kilomètres autour de la commune lotoise, comme Borrèze ou encore Archignac.

Publicité

Des mesures de sécurité renforcées dans certaines communes de Dordogne

Ces communes pourraient être impactées par de nouvelles mesures de protection, concernant notamment la circulation des volatiles. La préfecture du Lot explique travailler en collaboration avec la préfecture de la Dordogne sur ce dossier. Des arrêtés préfectoraux devraient être pris dans les prochains jours pour préciser la liste des communes du Périgord qui pourraient être concernées par les nouveaux dispositifs.

La semaine dernière, le ministère de l'Agriculture a annoncé que 10 millions de volailles ont été abattues en France en cinq mois à cause de la grippe aviaire. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined