Passer au contenu
Publicité

Grippe aviaire : près de 150 oiseaux abattus au Domaine des oiseaux de Mazères, en Ariège

Par

Près de 150 oiseaux sont abattus ce jeudi au Domaine des oiseaux de Mazères (Ariège) après la découverte de plusieurs cas de grippe aviaire sur le domaine le 21 janvier dernier.

La ferme pédagogique est fermée. Elle va devoir être désinfectée. La ferme pédagogique est fermée. Elle va devoir être désinfectée.
La ferme pédagogique est fermée. Elle va devoir être désinfectée. © Radio France - AV

Près de 150 oiseaux sont abattus ce jeudi au Domaine des oiseaux à Mazères par les services de l'État après la découverte de plusieurs cas de grippe aviaire sur le domaine le 21 janvier dernier et la publication de l’arrêté préfectoral imposant une zone de contrôle temporaire. Le parc animalier est depuis fermé au public.

Publicité

Quel avenir pour le site ?

Une fois l'abattage réalisé, normalement dans la journée de ce jeudi, une autre opération a été annoncée avec la désinfection des enclos qui accueillent les oiseaux avant qu’une décision ne soit prise de rouvrir le site ou non.

Son avenir semble s'écrire en pointillés. Le site d'une centaine d'hectares et la ferme-auberge tournent au ralenti.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined