Passer au contenu
Publicité

Les eaux-de-vie et spiritueux charentais s'exposent au Salon de l'Agriculture

Par

La filière du cognac et des spiritueux est dignement représentée au Salon de l'Agriculture, qui a ouvert ses portes samedi à Paris. La Fédération française des eaux de vie est présente, sur un stand commun. Parmi les exposants, la Distillerie des Moisans, à Sireuil près d'Angoulême

Nicolas Mortier, chef des opérations à la Distillerie des Moisans Nicolas Mortier, chef des opérations à la Distillerie des Moisans
Nicolas Mortier, chef des opérations à la Distillerie des Moisans © Radio France - Pierre MARSAT

La filière du cognac et des spiritueux est dignement représentée, cette année encore, au Salon de l'Agriculture, qui s'est ouvert samedi Porte de Versailles à Paris. La Fédération française des spiritueux est présente, pour la troisième fois consécutive, sur un stand commun, pour présenter l'activité des maisons de spiritueux. C'est le cas de la Distillerie des Moisans, à Sireuil près d'Angoulême. Une maison qui a développé l'emploi, avec la création de 25 emplois en 5 ans.

Publicité

"Le développement des effectifs doit d'abord passer par le développement des ventes" (Nicolas Mortier, chef des opérations à la Distillerie des Moisans)

loading

Créée en 1962, la Distillerie des Moisans, ce sont soixante hectares de vignes, des chais de vieillissement, douze alambics charentais de 25 hectolitres, et quatre lignes de mise en bouteilles. C'est une entreprise de 50 personnes, dont la moitié a été recrutée depuis cinq ans, grâce à sa stratégie de diversification, menée depuis sept ans. La Distillerie des Moisans exporte dans 60 pays.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined