Passer au contenu

Le marché du foie gras de Flesselles séduit toujours, même les petits budgets

Par

Le foie gras samarien est à l'honneur ce week-end à Flesselles avec la vingt-huitième édition du marché du foie gras. L'événement a commencé ce samedi et se termine ce dimanche 12 novembre. De nombreux clients y trouvent de quoi commencer à préparer les fêtes de fin d'année.

Franck Lamy, producteur de foie gras depuis 1991, assure qu'il ne constate pas de baisse de ses ventes. Franck Lamy, producteur de foie gras depuis 1991, assure qu'il ne constate pas de baisse de ses ventes.
Franck Lamy, producteur de foie gras depuis 1991, assure qu'il ne constate pas de baisse de ses ventes. © Radio France - Lison Bourgeois

La vingt-huitième édition du marché du foie gras de Flesselles est organisée ce samedi et ce dimanche 12 novembre. Un événement incontournable pour tous les amoureux de cette gourmandise, particulièrement appréciée lors des fêtes de fin d'année. Trois producteurs samariens présentent leurs produits au marché du foie gras de Flesselles : Franck Lamy, le prince Mulard et Les Canards du Val de Luce. Plus de 1 000 clients sont attendus sur tout le week-end.

"On vaut le Sud-Ouest !"

"Avec la conjoncture que l'on a actuellement, c'est difficile pour les producteurs de foie gras", observe Jean-Paul Plez. Il organise l'événement depuis plus de 27 ans. Cette année encore, il est très satisfait du nombre de clients. "Les gens viennent et reviennent pour ces foies gras ! On vaut le Sud-Ouest !", assure-t-il.

loading

Côté clients, le budget est parfois trop serré pour se permettre de se faire vraiment plaisir. "J'en ai pris un petit pot, j'en aurais pris un gros pot s'il était moins cher", explique Alain qui a limité ses achats cette année. Laetitia, elle, a décidé de consacrer un budget important pour s'acheter ce plaisir qu'elle juge incontournable : "généralement, j'en ai pour 50 à 60 euros"Les producteurs l'assurent : le prix de leur foie gras n'a pas augmenté par rapport à l'année dernière.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined