Passer au contenu
Publicité

Le frère et la sœur de la ferme Bonne Espérance candidats pour Miss et Mister France agricole

Par

Tous les jours ils racontent leur quotidien d'agriculteurs sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos humoristiques dans leurs champs ou sur les tracteurs vues par près de 9000 abonnés, Adeline et Jean Henri Guisgand candidatent en famille pour l'élection de Miss et Mister France agricole.

Adeline et Jean-Henri soeur et frère de la ferme de Bonne Espérance à Petite Forêt candidats pour Miss et Mister France agricole 2023 Adeline et Jean-Henri soeur et frère de la ferme de Bonne Espérance à Petite Forêt candidats pour Miss et Mister France agricole 2023
Adeline et Jean-Henri soeur et frère de la ferme de Bonne Espérance à Petite Forêt candidats pour Miss et Mister France agricole 2023 - Magalie Branquart

Pour sa photo de candidate, au milieu de bottes de paille, poireaux et courges amoureusement récoltés, Adeline a lâché sa tenue quotidienne pour une petite robe rose et des bottes à paillettes "pour le côté agricole et un petit côté féminin" s'amuse la jeune femme de 25 ans. "ça a choqué beaucoup de clients, ça fait vraiment bizarre de te voir en robe comme ça, ça fait tout drôle, on t'a pas reconnu sur le coup."

Publicité

Dans le même décor, Jean-Henri est lui aussi tout beau tout propre à côté d'un panier de choux, pour l'occasion il a une petite chemise blanche, mais le jeune papa préfère quand même sa combinaison d'agriculteur "je suis plus à l'aise là dedans"

Des paillettes mais aussi des messages à faire passer au niveau national

Les 2 jeunes maraichers de la ferme de Bonne Espérance qui au quotidien sur les réseaux sociaux valorisent l'agriculture et le circuit court, avaient envie de se lancer dans un nouveau défi, et au delà des paillettes délivrer aussi au niveau national des messages sur leurs difficultés. Jean-Henri souhaite militer pour le juste prix, pour pouvoir vivre de son travail et pas des subventions. Adeline elle souhaite alerter sur l'artificialisation des sols** qu'ils connaissent bien avec une ferme à quelques mètres de la zone commerciale de Petite Forêt "les magasins ils avancent sur nous, on se dit oh la la on commence à être cerné, quand est-ce que ça va s'arrêter cette histoire de construire sur les terres agricoles, qu'est-ce que les gens vont manger plus tard".

loading

Et pas question pour les inséparables frangin et frangine de faire cavalier seul, c'était en fratrie ou rien "on est toujours à deux, on fait toujours les bêtises ensemble, on a toujours les idées ensemble"**

Le duo peut compter sur ses 8900 abonnés pour le concours, "les vidéos, ça cartonne, pour moi c'est une catastrophe,   s'amuse Jean-Henri, sur le parking ou quand on rentre dans Auchan, chaque fois les gens nous regardent, ils nous appellent" . Il espère donc que chacun va mettre un petit j'aime sur leurs photos de concours pour faire partie des 40 présélectionnés et pourquoi pas devenir la première fratrie finaliste qui ira au salon de l'agriculture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined