Passer au contenu
Publicité

Drôme : l'abricot des Baronnies obtient officiellement son IGP

Par

La Commission Européenne a ajouté, le mardi 2 avril 2024, l'abricot des Baronnies au registre des Indications géographiques protégées (IGP). L'aboutissement de plusieurs années de travail pour une cinquantaine d'arboriculteurs de la Drôme et du Vaucluse.

La récolte des abricots va continuer jusqu'à fin août dans la Drôme. La récolte des abricots va continuer jusqu'à fin août dans la Drôme.
La récolte des abricots va continuer jusqu'à fin août dans la Drôme. © Radio France - Adrien Michaud

C'est ce mardi 2 avril que la publication au journal officiel de l'Union Européenne de l'enregistrement de l'indication géographique protégée (IGP) "abricot des Baronnies" a eu lieu. Dès la prochaine récolte, les producteurs et metteurs en marché pourront revendiquer l'IGP. L'aire de l'IGP comprend 87 communes de la Drôme, du Vaucluse et des Hautes-Alpes.

Publicité

L'abricot des Baronnies s'était déjà vu consacré par une indication géographique protégée en décembre dernier, mais il restait un dernier délai de non-opposition de trois mois. C'est désormais chose faite et c'est une belle récompense pour la cinquantaine d'arboriculteurs qui portaient le projet depuis neuf ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined