Passer au contenu
Publicité

Haute-Vienne : des dizaines de panneaux de communes retournés pour dénoncer les taxes sur les agriculteurs

Par

Depuis ce week-end en Haute-Vienne, des images de panneaux de communes retournés affluent sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une opération nationale de la FNSEA déclinée sur tout le territoire pour dénoncer les taxes et les contraintes trop importantes sur les agriculteurs.

Le panneau de Cussac, comme d'autres communes haut-viennoises, ont été retournés pour dénoncer la hausse des taxes sur les agriculteurs. Le panneau de Cussac, comme d'autres communes haut-viennoises, ont été retournés pour dénoncer la hausse des taxes sur les agriculteurs.
Le panneau de Cussac, comme d'autres communes haut-viennoises, ont été retournés pour dénoncer la hausse des taxes sur les agriculteurs. - Compte Facebook de la FDSEA de la Haute-Vienne.

L'opération a été baptisée "On marche sur la tête" et doit durer toute la semaine jusqu'à ce samedi 25 novembre, à l'appel de la FNSEA, le principal syndicat agricole en France. En Haute-Vienne, le mouvement a été suivi, relayé par la FDSEA, avec de nombreux panneaux de communes retournés : Saint-Yrieix-la-Perche, Cussac, Veyrac ou encore Oradour-sur-Vayres. Par ces actions visibles sur le terrain, ils dénoncent des contraintes et des taxes imposées aux agriculteurs, notamment l'obligation de mise en jachère d'au minimum 4% de leurs terres.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined