Passer au contenu
Publicité

Grippe aviaire en Dordogne : un quatrième cas détecté dans un élevage de poules

Par

Un quatrième cas de grippe aviaire a été détecté en Dordogne. Un éleveur de poules est touché à Saint-Crépin-et-Carlucet. Ses 12.000 poules doivent être abattues dans la journée ce jeudi.

12.200 animaux doivent être abattus à Saint-Crépin-et-Carlucet après la détection de la grippe aviaire. Photo d'illustration 12.200 animaux doivent être abattus à Saint-Crépin-et-Carlucet après la détection de la grippe aviaire. Photo d'illustration
12.200 animaux doivent être abattus à Saint-Crépin-et-Carlucet après la détection de la grippe aviaire. Photo d'illustration © Radio France - Marc Bertrand

La grippe aviaire a touché un nouvel élevage en Dordogne. C'est une information France Bleu Périgord, une exploitation de volailles est concernée par le virus à Saint-Crépin-et-Carlucet. L'agriculteur attend les camions d'abattage ce jeudi après-midi pour euthanasier ses 12.200 volailles (poules, coq et poulardes) installées dans trois des cinq bâtiments.

Publicité

L'éleveur a remarqué ce mardi que certains animaux n'étaient pas bien, il a également constaté des décès non-expliqués. Il a demandé des analyses qui sont revenues positives ce mercredi.

Un nouveau cas dans la zone de protection

Il s'agit du quatrième élevage touché par la grippe aviaire. Il se situe dans la zone de protection établie par la préfecture de la Dordogne, c'est-à-dire à moins de trois kilomètres des trois premiers cas détectés dans trois élevages de canards et d'oies à Saint-Geniès.

La préfecture de la Dordogne organise ce vendredi une réunion de crise avec la filière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined