Passer au contenu
Publicité

Emmanuel Macron en Dordogne : un convoi d'agriculteurs manifeste à Bergerac pendant la visite

Par

En marge de la visite d'Emmanuel Macron sur le site d'Eurenco, des agriculteurs de la Coordination rurale se sont rassemblés à Bergerac. Des représentants des syndicats doivent être reçus à la sous-préfecture, tandis que les forces de l'ordre empêchent d'approcher le site de la poudrerie.

Les tracteurs étaient stationnés ce midi devant la sous-préfecture de Bergerac, en marge de la visite d'Emmanuel Macron. Les tracteurs étaient stationnés ce midi devant la sous-préfecture de Bergerac, en marge de la visite d'Emmanuel Macron.
Les tracteurs étaient stationnés ce midi devant la sous-préfecture de Bergerac, en marge de la visite d'Emmanuel Macron. - Photo fournie par un témoin

Une quarantaine d'agriculteurs sont montés en convoi jusqu'à Bergerac ce jeudi 11 avril, à l'occasion de la visite du président de la République Emmanuel Macron à la poudrerie Eurenco. Le syndicat Coordination rurale avait appelé à un rassemblement au rond-point de Mercedes, à l'extérieur de la ville.

Publicité

Reçus en sous-préfecture

Ils se sont rassemblés devant la sous-préfecture, où ils doivent être reçus. Un conseiller de l'Élysée doit faire une réunion avec les syndicats Jeunes agriculteurs, FDSEA et Coordination rurale.

"Il faut montrer qu'on est présents", assure à France Bleu Périgord un agriculteur venu du Périgord noir pour manifester. "On va exposer nos problèmes et continuer à défendre nos intérêts".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined