Passer au contenu
Publicité

"C'est la fin de l'activité partielle" : après la grippe aviaire en Deux-Sèvres, l'abattoir Galliance soulagé

Par

A Nueil-les-Aubiers dans les Deux-Sèvres, l'abattoir Galliance reprend à plein régime en ce début septembre et c'est un soulagement pour la direction et les équipes. Avec la grippe aviaire, l'activité a été limitée pendant 15 semaines.

Site canard de Galliance à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres) Site canard de Galliance à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres)
Site canard de Galliance à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres) © Radio France - Noémie Guillotin

Le directeur de l'abattoir Galliance à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres), Alain Le Page le dit franchement sur France Bleu : "Je suis content, bien sûr. On a retrouvé notre activité initiale et nos clients, mais on a toujours un regard sur l'épizootie de grippe aviaire, et quelques cas locaux sur la faune sauvage", résume-t-il. Depuis la mi-avril, le site deux-sévrien a connu 15 semaines d'activité partielle, et parfois même d'arrêt total, du fait des vides sanitaires liés à cette crise. "Nous avons devant nous quelques semaines de travail pour retrouver 100% de notre activité, mais les clients reviennent tous!". 

Publicité

Les deux tiers des intérimaires sont revenus à leur poste. "On avait 150 intérimaires qui nous avaient dit qu'ils nous attendraient. 110 sont bien là. On est satisfait parce qu'ils font partie de nos équipes, et on les avait tous contactés un par un."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined