Passer au contenu
Publicité

Des tonnes de tomates pourries déversées devant la préfecture à Avignon

De
Par

Venus de tout le département de Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var, 300 agriculteurs ont manifesté devant la préfecture de Vaucluse à Avignon pour s'opposer à toute suppression des exonérations de charges pour les travailleurs saisonniers prévue dans la Loi de Finances.

Coup de sang des agriculteurs provençaux devant la Préfecture à Avignon
Coup de sang des agriculteurs provençaux devant la Préfecture à Avignon © Radio France - Daniel Morin

Pas question pour les agriculteurs d'accepter la suppression de l'exonération des charges dont ils bénéficient actuellement pour l'emploi de travailleurs saisonniers. La mesure est prévue dans la prochaine Loi de Finances bientôt en discussion au Parlement. Ils l'ont dit avec force ce lundi en manifestant devant la Préfecture à Avignon : près de 300 agriculteurs venus du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var se sont retrouvés pour défendre cette mesure considérée comme "vitale" pour de nombreuses exploitations. Ils ont déversé des tonnes de tomates pourries, d'arbres coupés et de pneus devant la Préfecture. La manifestation n'a donné lieu a aucun trouble avec les forces de l'ordre, pourtant mobilisées nombreuses. Une délégation a été reçue par le Préfet. A leur sortie, les représentants de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, à l'origine de l'action, ont évoqué "des avancées" tout en appelant leurs troupes à rester mobilisées. 

Publicité
loading
loading
La colère agricole s'est exprimée devant les grilles de la Préfecture
La colère agricole s'est exprimée devant les grilles de la Préfecture © Radio France - Daniel Morin
Des élus aux côtés des manifestants ce lundi à Avignon
Des élus aux côtés des manifestants ce lundi à Avignon © Radio France - Daniel Morin
Des agriculteurs très inquiets pour leur avenir
Des agriculteurs très inquiets pour leur avenir © Radio France - Daniel Morin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined