Passer au contenu
Publicité
|
Du 4 mai 2024 au 5 mai 2024

La Villa Rothschild organise sa sublime Fête des Roses et des Plantes les 4 et 5 mai 2024

Par

Le week-end du 4 et 5 mai 2024, la Villa et les Jardins Ephrussi de Rothschild accueillent la Fête des Roses et des Plantes, un événement placé sous le signe de la passion et de la découverte. France Bleu Azur est partenaire.

Illustration - C'est la treizième édition de la Fête des Roses et des Plantes en 2024 Illustration - C'est la treizième édition de la Fête des Roses et des Plantes en 2024
Illustration - C'est la treizième édition de la Fête des Roses et des Plantes en 2024 - Sandra Melbequi

Cette année, la Fête des Roses et des Plantes célèbre le 160e anniversaire de la naissance de Béatrice Ephrussi de Rothschild, une femme hors du commun qui a façonné ces jardins extraordinaires.

Publicité
Illustration - La fête des Roses et des Plantes
Illustration - La fête des Roses et des Plantes - Eric Spiller

Amoureuse des fleurs et de la beauté, elle a insufflé à la Villa qui porte son nom à Saint-Jean-Cap-Ferrat une âme unique, un véritable paradis végétal surplombant la Méditerranée.  "Béatrice était à la fois férue d’horticulture, passionnée de jardins, et surtout amoureuse des roses", nous dit-on.

C’est donc autour de cette fleur, et de la fameuse roseraie que le temps d’un week-end des horticulteurs, rosiéristes et pépiniéristes, viennent pour partager avec nous l’amour des plantes, et nous conseiller parmi les plus belles de leurs créations.

Exceptionnellement pour ce week-end, le chef-jardinier et son équipe vont animer des ateliers pédagogiques d’initiation au jardinage pour enfants et adultes, la guide-conférencière des lieux vous dévoilera les secrets des 9 jardins remarquables.

Illustration - Le chef jardinier et son équipe vont vous initier au jardinage
Illustration - Le chef jardinier et son équipe vont vous initier au jardinage - Sandra Melbequi

Vous pourrez aussi profiter d'une expo-vente déployée dans le Jardin à la Française.

Et bien sûr durant le week-end, la Villa - et l'ensemble de ses collections - reste également accessible aux amateurs de patrimoine, et propose sur place plusieurs options de restauration.

Publicité

undefined