Passer au contenu
Publicité

En Lorraine, Nicole Bricq prône une simplification administrative des entreprises à l'export

Par

La ministre du commerce extérieur veut faciliter les démarches à l'export des entreprises françaises. Un message renouvelé en Lorraine ce vendredi 19 juillet. Nicole Bricq cite en exemple la Maison de l'Export, à Metz, une structure nouvelle qui regroupe dans un même lieu les interlocuteurs des entreprises à l'export.

Maison de l'export en Lorraine Maison de l'export en Lorraine
Maison de l'export en Lorraine - cci

Comment développer les exportations lorraines ? Nous sommes la 10e région exportatrice en France, la 3e pour l'excédent commercial. Mais nos exportations reculent : -3 % au 1er trimestre 2013 par rapport à la même période l'an dernier. Beaucoup d'entreprises sont découragées par la complexité des démarches administratives. La ministre du commerce extérieur Nicole Bricq veut donc faciliter leurs démarches à l'export. Un message qu'elle a renouvelé lors de son passage en Moselle vendredi 19 juillet. La ministre a visité deux PME mosellanes qui développent fortement leurs exportations :"Les Bronzes d'Industrie" à Amnéville et "Thermo-Est" à Hauconcourt. Elle s'est également rendue à la Maison de l'Export, à Metz, une structure créée il y a un an et qui regroupe tous les partenaires des entreprises exportatrices. Une structure que la Ministre a cité en exemple. C'est la 2e Maison de l'export à avoir ouvert en France avec le soutien de la CCI et de la région.

Publicité
loading

La Lorraine compte 3.000 entreprises exportatrices (sur 70.000). Un chiffre que la Chambre régionale de Commerce voudrait augmenter de 10 % en 3 ans.

L'info en continu

Publicité

undefined