Passer au contenu
Publicité

Avez-vous tendance à tout noter ?

- Mis à jour le
Par

On parle aussi des lignes de métro surchargées ce matin !

Vous aussi vous notez tout ?
Vous aussi vous notez tout ? © Getty - Teera Konakan

Plusieurs lignes de métro surchargées

Alors que l'offre de transport est toujours en offre réduite à la RATP, certaines lignes retrouvent leur fréquentation d'avant COVID. Exemple, sur la Ligne 12, aujourd'hui la part de métro qui circulent en heure de pointe par rapport à 2019 est de 85% alors que la fréquentation est à 86% du niveau de 2019.

C'est encore plus flagrant sur la Ligne 11 qui est a 84% de son offre de transport d'avant COVID alors que la fréquentation est quasi revenue à la normale à 97% du nombre d'usagers avant COVID. La semaine dernière, Sylvie Charles, la directrice de Transilien expliquait qu'il y a un écart de 18 % entre la fréquentation des transports mardi, jour le plus fréquenté, et le vendredi jour le moins fréquenté. Elle appelait à lisser les jours de télétravail.

Comment vous adaptez-vous ? Comprenez-vous que les responsables des transports demandent à lisser les jours de télétravail ?

Avez-vous tendance à tout noter ?

Pensez-vous qu'un jour on en viendra à noter un individu ? C'est déjà plus ou moins le cas lorsque l'on note un Uber ou coiffeur, mais s'en rend t-on vraiment compte ? ! "Il y a une montée en puissance de l'évaluation" explique Pierre-Marie Chauvin, enseignant-chercheur en sociologique, vice-président de la Sorbonne-Université. 

Pensez-vous qu'un jour on en viendra à noter un individu ?C'est déjà plus ou moins le cas lorsque l'on note un Uber ou coiffeur, mais s'en rend t-on vraiment compte ?

Publicité

undefined