Passer au contenu
Publicité

Pour son engagement en faveur de l'Alsacien, Jonathan Wahl vient d'obtenir son "hirondelle" : Témoignage

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans le cadre "du printemps de la langue régionale", le "Friehjohr fer unseri Sproch", Jonathan Wahl a obtenu son "hirondelle" ! Une "Schwälmele" qui récompense son engagement pour la promotion de l'Alsacien. Celui qui officie chaque jour sur France Bleu Elsass est notre Alsacien Formidable.

Diplôme et hirondelle dans les mains, Jonathan Wahl vient d'être récompensé pour son engagement en faveur de la défense de notre langue régionale
Diplôme et hirondelle dans les mains, Jonathan Wahl vient d'être récompensé pour son engagement en faveur de la défense de notre langue régionale © Radio France - Jonathan Wahl

Notre Alsacien Formidable est un homme que vous connaissez bien. Il officie chaque jour sur France Bleu Elsass - la web radio 100% Alsacienne - et il est aussi notre "professeur" d'Alsacien puisque chaque matin - dans le 6-9 - Jonathan Wahl nous apprend un nouveau mot.

"Ca fait du bien, ça coûte pas cher"

De par son amour pour l'Alsacien et son engagement pour sa défense et sa promotion, notre collègue vient d'obtenir une "hirondelle" : une "Schwälmele" ! Trophée qui récompense - dans le cadre du "Friehjohr fer unseri Sproch" - "ce qui a été fait" et qui "encourage à faire d'autant plus".

Le mot très important "c'est transmettre" insiste Jonathan Wahl. "C'est comme ça qu'on la fait vivre [notre langue régionale NDLR] et qu'on la fait perdurer ! L'Alsacien, je le dose un peu partout" admet cet amoureux de la langue Alsacienne. Une histoire qui a débuté lors d'une partie familiale autour...d'un Monopoly.
Explication du principal intéressé en ce lundi 25 mars.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined