Passer au contenu
Publicité

Membre du groupe "Riesling Stones", Marc Querol reprend - notamment - les tubes des Rolling Stones

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les Stones sont de retour en ce 20 octobre. La bande à Mick Jagger sort un 24ième album intitulé "Hackney Diamonds". Les Stones qui ont inspiré des centaines de musiciens, dont notre Alsacien formidable, membre du groupe "Riesling Stones" à Mulhouse.

Un 24ième album pour les Stones et des souvenirs plein la tête pour l'Alsacien (d'adoption) Marc Querol, membre du groupe "les Riesling Stones"
Un 24ième album pour les Stones et des souvenirs plein la tête pour l'Alsacien (d'adoption) Marc Querol, membre du groupe "les Riesling Stones" © Getty - Kevin Mazur / Contributeur

"Ils m'ont touché dès le départ" !! 
Le souvenir est encore vif pour Marc Querol, membre des "Riesling Stones" à Mulhouse. Un groupe dans lequel le natif de Bagnères-de-Bigorre est guitariste et claviériste. Les Stones, il les découvre quand il a 12 ans, et depuis, il ne les a jamais quitté.

Tombé amoureux d'"une cigogne" comme il aime le dire, et installé en Alsace depuis 30 ans, l'Occitan est aussi tombé amoureux de Mulhouse. C'est dans la "capitale du Haut-Rhin" qu'il a rejoint le groupe "Riesling Stones".
Lui et ses acolytes reprennent les plus grands standards du rock - donc forcément - les tubes des Rolling Stones (dont Marc est d'ailleurs totalement fan).

De la découverte du groupe du haut de ses 12 ans, jusqu'à à un concert à Hanovre avec 40 000 spectateurs, Marc ouvre la boîte à souvenir à l'occasion de la sortie de l'album - le 24ième - des Rolling Stones.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined