Passer au contenu
Publicité

L'Alsacienne Camille Scherer participe - aux Etats-Unis - aux championnats du monde de cheerleading

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Des Alsaciens en équipe de France de cheerleading. Benjamin et Camille s'apprêtent à partir ce dimanche 21 avril à Orlando aux Etats-Unis pour les championnats du monde de la discipline. Découverte et initiation avec la cheerleader de 27 ans.

L'Alsacienne Camille Scherer est en équipe de France de cheerleading et participe - la semaine prochaine - aux championnats du monde aux Etats-Unis
L'Alsacienne Camille Scherer est en équipe de France de cheerleading et participe - la semaine prochaine - aux championnats du monde aux Etats-Unis - East Spartans Cheerleading

"Pas se blesser, se reposer tout en se préparant" ! Il faut "trouver le juste milieu". Voilà l'équation à laquelle est actuellement confrontée Camille Scherer. L'Alsacienne participe aux championnats du monde de cheerleading à Orlando en Floride la semaine prochaine. Mais avant de traverser l'Atlantique, la native de Vendenheim s'est arrêtée au micro France Bleu Alsace.

"Non le cheerleading n'est pas de la danse" explique d'emblée la cheerleader de 27 ans. "Il peut y'avoir quelques mouvements par-ci par-là mais ce n'est pas le plus important". "On fait souvent des portés" complète la sélectionnée en Equipe de France. Mettez donc au vestiaire l'image de pom-pom-girl qui s'installe instantanément dans vos têtes en entendant "Cheerleading". "Oui le cheerleading vient de là [de la danse NDLR] détaille Camille*, mais aujourd'hui c'est devenu avant tout un sport de compétition".*

Ne parlez pas de "chorégraphie", mais de "routine" .

"Une routine dure 3 minutes" explique Camille Scherer. 30 secondes de "scand" [un cri qu'utilisent souvent les cheerleaders pour motiver leur équipe NDLR] et 2 minutes 30 où on enchaine gymnastique et portés. En équipe de France, Camille est "flyer", c'est elle "qu'on jette en l'air" (parfois jusqu'à 6-7 mètres de haut)!

"Je trouvais ça impressionnant"

C'est à Vendenheim, du haut de ses 8 ans, que Camille découvre la pratique. "Je trouvais ça impressionnant" se souvient la bas-rhinoise. Un sport de spectacle que la jeune fille a tout de suite trouvé "très beau". Un show dans lequel "tout le monde avait le sourire".

L'Alsacienne sera tout aussi souriante la semaine prochaine aux Etats-Unis pour les championnats du monde de la discipline. Et nous lui souhaitons de repartir avec la plus belle des médailles.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined