Passer au contenu
Publicité

Eric et Laura de Waldhambach ont bouclé le 5e plus grand puzzle du monde

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Deux mots pour qualifier nos Alsaciens Formidables : patience et minutie. Originaire de Waldambach dans le nord du Bas-Rhin, Eric et Laura viennent de boucler le cinquième plus grand puzzle au monde. 42.000 pièces pour 195 heures et 25 minutes de boulot !

Après 195 heures et 25 minutes d'assemblage, Eric et Laura ont bouclé "le cinquième plus grand puzzle du monde"
Après 195 heures et 25 minutes d'assemblage, Eric et Laura ont bouclé "le cinquième plus grand puzzle du monde" - Le grand puzzle

42.000 pièces, 195 heures et 25 minutes de travail, 6 mois de patience et de minutie, Eric et Laura viennent de boucler le cinquième plus grand puzzle du monde. La folle idée est née durant le confinement où le couple "s'ennuyait un peu". Dans leur grenier, ils ont alors retrouvé "un vieux puzzle de 1.000 pièces". Ensemble, ils se sont dit "pourquoi pas".

"Certains couples regardent la télé, nous... on fait un peu de puzzle"

Au fur et à mesure, Eric et Laura ont fait plus grand, jusqu'à 40.000 pièces "et là nous venons de finir le 42.000 pièces".
Au moment de poser l'ultime pièce de cet immense puzzle, Laura avoue avoir ressenti une certaine émotion : "J'étais triste car c'était la fin d'une aventure mais j'étais aussi soulagée car ça faisait 6 mois qu'on était dessus. Il fallait passer à autre chose."

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Eric et Laura y ont passé du temps. "Un peu" selon Eric. "Un peu beaucoup" selon nous ! Le couple s'y attelait "tous les soirs en rentrant du boulot et surtout les week-ends où l'on faisait des séances de 4-5 heures" détaillent les alsaciens.

208 monuments sur 7m49 de large et 1m57 de haut

"C'est une sorte de mappemonde" détaille Eric au sujet de cet immense puzzle. "On commence par l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Afrique", il y a "tous les plus grands monuments du monde" décrit le bas-rhinois.

Pour être le plus efficace possible, le couple avait une organisation bien huilée : "Une fois Eric faisait les bords, une fois c'était moi" détaille Laura. "On retournait toutes les pièces et ensuite on triait les couleurs les plus vives avec les couleurs les plus vives". Une organisation rendu possible grâce à "une pièce dédiée au puzzle" dans la maison d'Eric et Laura. Une salle où "4 tables y font les angles" et où une table est installée au centre "pour l'assemblage".

A la rentrée, les Alsaciens devraient se lancer dans "un grand puzzle" ! "Encore plus grand que celui-là", avoue Eric, "mais on garde la surprise!"

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined